12 février 2013

N ° 101

EDIT: Portfolio mis à jour, grâce à vos précieux conseils ! Merci à tous bien le beaucoup.
Merci particulier à @lien pour sa traduction en anglais

J'ai enfin terminé avec le portfolio ! J'attend vos avis pour m'aider à l'améliorer
See ya.

24 commentaires :

  1. Ne te fait plus bouffer par des pseudo-artiste. Tu a des couilles et du talent en stock. Alors va y.

    Un membre du groupe des joyeux connards qui se prenne pour des grands dessinateurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. xD. T'inquiete je te prépare un surprise pour ca

      Supprimer
  2. PS: O MON DIEU TU A VOLER LES ENGRENAGES DE WAKFU OLALA

    RépondreSupprimer
  3. C'est cool, très pro. à part les fautes d'anglais, ah et en français, j'avais pas vu.
    ("search" à la place de research notamment, mais pourquoi avoir mis des titres en anglais ?).

    Si tu veux, je peux corriger tes textes de biographie (in english) et autres, si tu me les envoie par mail (lecheveubleu@live.fr)

    Autrement, je te conseille de bosser la couleur.
    Fais plus d'observation de couleur, parce que là, t’utilise le crayon de couleur tel quel, sans faire de mélange ou de recherche d'harmonie, et c'est dommage. Essaye de te limiter à une palette précise pour chaque illustration. Là, désolé d'être sévère, mais ça fait plus coloriage (genre vert=herbe, jaune=cheveux, bleu=ciel). La première aquarelle est pas mal, là on sent une réelle recherche graphique, tu prends des décisions. Essaye de pousser plus dans cette direction.

    Regarde autour de toi, essaye de voir les couleurs telles qu'elles sont et pas telles que tu penses qu'elles sont. Pense à la lumière, la météo, l'heure de la journée, bref OBSERVE et REFLECHIS.

    Tu peux aller beaucoup plus loin, alors CONTINUE, et DESSINE COMME UN PORC.

    Voilà, là tu as eu mon opinion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui ... les fautes u _ u
      J'avais corrigé le français, mais je crois que j'ai pas sauvegardé la correction, pour ca que c'est bourré de fautes.
      Pour le texte en anglais bahh.. J'avoue que c'est pas mon fort. C'est du google traduction.
      Je t'envoie tout ca par e-mail. C'est vraiment super de ta part.

      Et merci beaucoup, tu as raison, je doit encore bien bosser, je ne pense pas encore que le portfolio soit niveau professionnel.

      Supprimer
  4. Eeeh ben, ça claque, le design est juste ce qu'il faut entre le sobre et le personnel, j'adore les ptits engrenages, et puis c'est plutôt varié ce que tu présente (genre des croquis, pis à côté des recherches d'engins et cie, des trucs plus réalistes... ) mais on y sent toujours ta patte donc c'est bien! >:3

    Pour les fautes frenchies (je t'avoue que j'ai pas lu les textes anglais :'D pardon je), sur la première page, y a "sousis", c'est "soucis", et le passage "notamment particulièrement" fait un peu lourdingue, je trouve, au niveau des mots, ça fait presque répétition en fait >_<, Enfin, si y a moyen de reformuler ça pour l'alléger, je pense que ça pourrait être mieux :>

    En tout cas, c'est goude comme tout, gérage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Vraiment, j'ai une patte ? :3
      C'est vrai tu as raison, je vais mettre le paquet sur les textes.
      J'ai envoyé un mail à @lien, on est sur le coup tout les deux ;)

      Supprimer
  5. C'est la méga classe !
    ça troue le cul plutôt fortement.

    RépondreSupprimer
  6. c'est magnifique :-D désolé, j'ai pas beaucoup de conseil, c'est vraiment splendide ^^

    RépondreSupprimer
  7. Et bah ya pas à dire, yen a qui font de ces books totalment magnifiques ^_^ vraiment c'est super, ya une harmonie dans ce que tu presentes, de la diversité et de la technique ! C'est vraiment super chouette (peut-etre que je pourrais juste te conseiller de mettre plus de techiques differentes, LE grand conseil de ma prof de dessin ^_^) Mais vraiment j'adore tes couleurs moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, im manque peux être quelques paysages et quelques variantes de techniques, comme des trucs au pinceaux etc...
      Merci d'être passé ! A bientôt j'espère.

      Supprimer
  8. bonjour j'ai lu la petite bataille sur le groupe des blogger bd sur facebook
    j'ai trouvé ca consternant de la part de la donzelle car ses volatile n'ont rien de special du tout. il y en a partout des comme ça.
    ignore.
    avance.
    c'est comme ça qu'on apprend

    un yorkshire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne pas avoir eu le courage de le mettre dans les commentaire de la discussion au lieu de mettre ça ici ?

      Supprimer
  9. j'aime bien!! on peut revoir tout ce que tu as fait de maniere plus simple..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      J'hésite encore à faire une page à part a mes deux séries pour améliorer leurs visibilité.

      Supprimer

Hein? Quoi?

Avant de cliquer sur Publier pour lâcher un commentaire sur les dessins fouareux, on peut éventuellement mettre son nom, ou pseudo en cliquant juuuste en dessous/ au dessus sur le menu déroulant et en choisissant Nom/URL.