31 août 2012

N° 80

Red Hot Chili Peppers - Search And Destroy [reprise Iggy Pop & The Stooges]

Plop mes Mirmidons.
J'ai finalement trouvé ce que je voulais comme personnage pour mon projet BD dont je vous parle depuis 3 / 4 post déjà.  Je voulais un personnage espiègle, un peu extravagant avec un  regard lubrique et un sourire inquiétant sadique. Rien que ça.
J'ai galéré beaucoup.  J'ai eu beaucoup de mal à retranscrire le type de personnage que je veux en général. Je vous met donc ici quelques croquis qui marquent bien l'évolution des recherches pour un des personnages principaux.

( ON CLIQUE SUR LES IMAGES ! OWI OWI CA SERA PLUS GRAND ! )


 Premières esquisses générales du personnage. Il n'y a pas encore le regard lubrique ni le sourire espiègle.  Ces lunettes sont composés d'une Antenne-rateau. Idée que j'ai piquer à ma maitresse Misté. (clic)


 Le regard et le sourire apparaissent. Au final, le pansement et les taches de rousseurs pour le coté espiègle et gamin, comme en haut à gauche particulièrement. 
Saurez- vous trouver le dessin de ma Secrétaire de LuXe ?


Là, ce fut l'affinement de la tête et de la coupe de cheuveux. Tout y est dans le dessin coloré. 


 Et là, quelques tête et expressions du personnage final, avec toutes ces caractéristiques. 
Je suis plutôt satisfait du résultat final.
Et vous ? Vous en pensez quoi ?


Pour la prochaine fois, je vais surement attaquer les recherches d'ambiances et d'univers pour ma BD. Vous allez avoir des trucs plus concret sur à quoi va ressembler la BD, et sur quoi l'histoire va tourner. =) J'angoisse un peu, je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre d'exercice. J'espère que j'arriverais à retranscrire les images et l'univers que j'ai dans ma tête.
See ya !

Sinon, Sat' a encore fait un dessin. Pokachou' (un de mes personnages, voir le portfolio ) avec son personnage Joan d4ark. Joan d4ark est un projet de webcomic, née d'une collaboration avec mon ami  Sveg et Sat' donc.
( Clic ! pour voir le dessin, sur les pseudo pour voir leur sites, et sur Joan d4ark pour le blog du webcomic )


Je vais sûrement pas tarder à  poster un nouveau strip de Pokachou d'aillieurs. Il me manque le petit.





2 commentaires :

  1. Oh comme elle est chouette la minette ^^ sa cooupe de cheveux est juste d'enfer :D et comment résister à ce merveilleux sourire sadique ^3^ Elle a un ptit nom ?

    RépondreSupprimer
  2. Projet BD?? J'ai entendu "Projet BD" ?? *o* !
    Franchement classe ton personnage!

    RépondreSupprimer

Hein? Quoi?

Avant de cliquer sur Publier pour lâcher un commentaire sur les dessins fouareux, on peut éventuellement mettre son nom, ou pseudo en cliquant juuuste en dessous/ au dessus sur le menu déroulant et en choisissant Nom/URL.